Généralités

Écrivez-nous

Êtes-vous un plaisancier ou un professionnel de la mer ?*

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Etes-vous propriétaire d’un navireimmatriculé ?*

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Combien de jours par an sortez vous en mer ?*

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Quelle zone de navigation du SMDSM fréquentez-vous? Le Système Mondial de Détresse et de Sécurité en Mer (SMDSM) est un système international de communication qui fonctionne par zones pour améliorer la sécurité des navires et des personnes (pour faire remonter une alerte en cas de détresse ou d'urgence)*

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Concernant la zone A1, pensez-vous disposer de toutes les informations nécessaires avant de prendre la mer?*

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Concernant la zone A1, utiliseriez vous une application smartphone spécialisée dans la diffusion de renseignements de sécurité maritime?*

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Concernant la zone A1, utiliseriez-vous une application smartphone spécialisée dans la diffusion d’information météorologique marine ?*

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Accepteriez-vous de recevoir des notifications géoréférencées (selon votre position géographique en mer) ?

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Disposez-vous d’une VHF que vous utilisez lors de sorties en mer ? La VHF est une bande de fréquences radio utilisée pour la communication à courte et moyenne distance, notamment pour la communication avec les stations côtières et entre navires (diffusion des alertes informations sur la sécurité de la navigation)*

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Parmi ces messages, lesquels écoutez-vous ?

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Dans quelle(s) zone(s) écoutez vous les bulletins météorologiques?

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Votre VHF est-elle portative ou fixe ou avez vous les deux ?

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Avez-vous une licence pour votre VHF fixe ?

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Disposez vous de la fonction ASN ? L'ASN (Appel Sélectif Numérique) est un système de communication sélectif permettant d'appeler rapidement une station de navire ou une station côtière prédéterminée pour lancer une alerte de détresse automatique en cas d'urgence. L'appel se déclenche directement en appuyant simultanément sur deux boutons.

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Disposez -vous d’un MMSI ? Un MMSI (Maritime Mobile Service Identity) est un numéro d'identification unique attribué à un navire, il permet à navire d'être reconnu et identifié internationalement.

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Quel(s) moyen(s) utilisez vous pour communiquer ?

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Quel(s) moyen(s) utilisez vous pour consulter les bulletins météorologiques ?

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Quel(s) moyen(s) utilisez vous pour consulter les avis urgents aux navigateurs ?

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Disposez vous d’une MF/HF (outil radio pour les communications à longue distance) ?*

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Dans quelle zone écoutez vous les bulletins météorologiques avec votre MF/HF (outil radio pour les communications à longue distance) ?
Mer du Nord
Manche
Atlantique
Méditerranée

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Si Pas-de-Calais ou Antifer , accepteriez-vous que les bulletins côtiers et larges soient communs et uniquement diffusés par VHF ?

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Seriez-vous favorable à la réduction à un bulletin régulier quotidien, contre deux actuellement ?

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Saisir une heure entre 0 et 23

Écoutez vous les bulletins météorologiques spéciaux ? Les BMS sont des alertes émises lorsque les conditions météorologiques présentent un danger pour la navigation (ils concernent notamment les avis de coup de vent ou de tempête)

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Avez-vous une licence radio pour votre MF/HF ?

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Disposez vous de la fonction ASN et d'un MMSI (Maritime Mobile Service Identity, est un numéro d'identification unique attribué à un navire) pour votre MF/HF? * L'ASN (Appel Sélectif Numérique : est un système de communication sélectif permettant d'appeler rapidement une station de navire ou une station côtière prédéterminée. Il vient prtéciser le canal de communication ouvert pour la diffusion d'information . Enfin, il permet de lancer une alerte de détresse automatique en cas d'urgence. L'appel se déclenche directement en appuyant simultanément sur deux boutons.

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Naviguez-vous jusqu'à 200 milles marins des côtes (en zone A2) ?*

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Lorsque vous naviguez jusqu'à 200 milles marins en zone A2, quel(s) moyen(s) utilisez vous pour communiquer ? --> à la navigation sans MF/HF jusqu'à 200 milles marins

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Lorsque vous naviguez jusqu'à 200 milles marins en zone A2, quel(s) moyen(s) utilisez vous pour consulter les bulletins météorologiques ?

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Lorsque vous naviguez jusqu'à 200 milles marins en zone A2, quel(s) moyen(s) utilisez vous pour consulter les avis urgents aux navigateurs ?

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Disposez vous d’un récepteur NAVTEX ? Le NAVTEX (Navigational Telex) est un système mondial de diffusion automatique d'informations maritimes, notamment pour les bulletins météorologiques, avertissements de navigation, alertes, etc.*

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Sur quelles lettres êtes vous calé ?
En 518 KHz ?
En 518 KHz ?

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    Si oui, sur quelles lettres êtes vous calé ?
    En 490KHz ?
    En 490 KHz ?
      Sélectionner une lettre et la zone associée
      Si oui pour quelle(s) type(s) d'information(s) ?

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      Seriez-vous favorable à la suppression des messages NAVTEX d'AVURNAV situés en zone A1 au profit ou non d'autres moyens de diffusion ?*

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      Si oui, lesquels ?*

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      Lors de vos sorties en mer, vous branchez vous sur la fréquence NAVTEX pour prendre connaissance des messages qui concernent la zone où vous allez navigué ?

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      Reportez-vous les informations nautiques reçues sur vos systèmes de navigation ?*

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      Seriez-vous favorable à une intégration automatique de ces données dans vos systèmes de navigation, y compris à la mer ?*

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      Une intégration automatique devrait-elle s'accompagner de notification ou d'alarmes ?

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